Publié le

Avis et tests indépendants de la meilleure spiruline

Récoltée depuis des millénaires dans les eaux chaudes et peu profondes, la spiruline était traditionnellement utilisée par les Aztèques. La spiruline peut à forte dose ( supérieur à 10 grammes par jour) provoquer quelques effets secondaires temporaires, qui proviennent d’une désintoxication de l’organisme. Plusieurs études ont montré que la spiruline Bio stimulait le système immunitaire et participait au rétablissement de patients atteints de cancer. Il existe beaucoup de producteurs dans le sud de la France automobile le climat méditerranéen favorise sa culture, notamment grâce à la température de l’eau. Elle permet en outre de détoxifier l’organisme, de lutter contre la fatigue et de mieux résister au pressure. Le conseil reste néanmoins discuté dans l’univers médical : « La spiruline a beau contenir du fer, dans tous les cas l’intestin n’en n’absorbe que 6 % », précise le Dr Dupire.

Notre spiruline est aussi vendue dans des magasins de producteurs locaux (Ex : Moulins de Perrine, Vergers de Foncoussière, Au Bon Couvert, EmmaBio, A Travers Champ). Pour être concret, une facility comme celle que vous envisagez, de 200 m2 , devrait produire à un prix de revient de l’ordre de 20 000 FCFA le kilo, prix bien supérieur à celui que vous pouvez obtenir aujourd’hui de la ferme de Koudougou. Notre spiruline est issue de ce qui la préserve de toute contamination aux métaux lourds ou acheter spiruline autres polluants actuellement présents, cultures biologiques dans les mers. Les résultats d’études sur la consommation de sur des virus that is spiruline comme l’herpès ou la grippe ont ainsi été concluantes. Il y a 30 fois plus de béta-carotène (antioxydant) dans la spiruline que dans la carotte!!spiruline francespiruline achat

Les micro-algues sont en gellules ou en poudre comme complément alimentaire. À l’achat, on compte en moyenne entre 60 et 120 € le kilo, pour une spiruline de qualité. La spiruline est une algue bleue microscopique qui pousse naturellement dans les eaux tropicales et subtropicales. Hélas, madame, La ferme de Koudougou vous ne pourrez approcher avec votre setup.

La spiruline existe sur terre depuis plus de 3 milliards d’années, elle était autrefois consommée par les Incas, les mayas ou encore les aztèques comme un aliment à part entière. Comme nous venons. De plus, étant riche en phénylalanine, les personnes atteintes de ne doivent pas consommer de spiruline that is phénylcétonurie. Pour 8 gélules : 4000 milligrams de poudre d’algue spiruline (dilemma de l’aquaculture biologique) (Spirulina platensis (Gomont) Geitler), gélule végétale : hydroxypropylméthylcellulose.

La spiruline possède également des acide gras polyinsaturés (GLA, EPA, DHA, c’est à dire oméga 3 et 6), essentiels au bon fonctionnement cardio-vasculaire. En Afrique, dans le Sahara, au nord spiruline est du Tchad, certaines peuplades récoltent depuis très longtemps cette algue, qu’ils appellent le « Dihé ». Ils la moulent, en font des galettes, qu’ils font ensuite sécher.